FOIRE AUX QUESTIONS GARDEN7
QUESTIONS SUR LE COMPTE CLIENT
Comment créer mon compte client ?
Pour créer un compte client GARDEN7, vous devez cliquer sur « Mon compte » dans le menu, puis renseigner les informations demandées. Nous vous conseillons de choisir un mot de passe robuste. Il doit être composé de chiffres, de lettres et de caractères spéciaux, d’au moins 12 caractères. Ce mot de passe sert à protéger au mieux vos données personnelles. Votre compte client sera créé lorsque vous cliquez sur « Inscription ».

Pourquoi créer un compte client ?
Chez GARDEN7, la création d’un espace client vous permet de mémoriser vos informations telles que votre nom ou l’adresse de livraison. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de les saisir à nouveau, lors de vos futures commandes. Votre espace client vous permet également de suivre le statut de vos commandes.
Comment modifier mes informations personnelles ?
Pour modifier vos informations personnelles, vous devez vous connecter à votre compte client. Vous devez ensuite vous rendre dans votre espace personnel. Une fois dans votre espace personnel, cliquez sur « Modifier mes informations personnelles ». Vous pouvez alors saisir les nouvelles informations et « Enregistrer ».
Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?
Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de panique ! Cliquez sur « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Le site vous demande d’entrer l’adresse mail utilisée pour créer votre compte client. Nous vous enverrons un lien sur ce mail pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je supprimer mon compte client ?
Pour supprimer votre compte client GARDEN7, veuillez remplir le formulaire de contact avec votre demande. Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais. Si vous désirez plus d’informations concernant le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique dans les CGV.
QUESTIONS SUR LE PAIEMENT
Quels modes de paiement proposez-vous ?
Sur la boutique en ligne GARDEN7, nous vous proposons plusieurs moyens de paiement. Vous pouvez payer par carte de crédit ou virement bancaire. Nous vous proposons également le paiement en plusieurs fois (3 ou 4 fois) avec Oney. Voir paragraphe 6 des CGV.

Comment obtenir une facture ?
Une fois votre commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande. Dans un second temps, vous recevrez un e-mail avec le lien de téléchargement de votre facture. Si vous n’avez pas conservé cet e-mail, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail contact@garden7.fr. Nous vous ré éditerons une facture.
Sous quel délai s’effectue un remboursement ?
Chez GARDEN7, nous vous remboursons au maximum 14 jours après que nous ayons été informés de votre décision de rétractation. Ce délai peut être allongé si un produit doit être retourné. Dans ce cas le délai de 14 jours débute à partir de la réception par nos soins des articles retournés.
QUESTIONS SUR LES EXPÉDITIONS & LIVRAISONS
Quels sont les modes de livraison possible ?
Nous vous proposons la livraison via Colissimo, Mondial Relais et DPD. Vous pouvez également choisir de retirer votre commande au magasin de Grignan. Pour cela, veuillez nous contacter au 07 87 15 39 59.
Où puis-je faire livrer ma commande ?
Nous livrons partout en France, Monaco, Andorre, Belgique, Luxembourg et Suisse. Vous pouvez faire livrer vos colis à votre domicile. La livraison en points relais est également proposés par nos partenaires transporteurs. A noter, qu’il est possible de faire livrer votre commande à une autre adresse que celle de facturation.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Chez GARDEN7, nous avons en stock certains articles (les références les plus vendues). Pour le reste, nous fonctionnons en flux tendu. Concrètement, cela signifie qu’à la réception de votre commande, nous passons immédiatement commande, à notre tour, à nos marques partenaires. Nous sommes livrés quotidiennement. Vos commandes sont donc en règle générale traitées et expédiées sous 48 à 72 heures.
Le délai de livraison dépend quant à lui du mode de livraison et du transporteur choisi. Vous pouvez suivre le statut de votre commande en vous connectant à votre compte client. Lorsque votre commande est “Expédiée” chez nous, vous recevrez des e-mails du transporteur. A chaque étape, vous verrez le statut de livraison : prise en charge du colis, dépôt en point relais ou livraison à domicile…

Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez suivre le statut de votre commande directement dans votre espace client. Nous vous envoyons également un mail à chaque étape : commande traitée, commande expédiée, en cours d’acheminement puis livrée.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison ?
Vous avez choisi la livraison à domicile et vous n’êtes pas chez vous au passage du livreur. Pas de panique ! Soit la livraison sera re programmée. Soit, votre colis sera déposé dans le point relais ou au bureau de poste le plus proche. Le transporteur vous contactera et vous donnera toutes les informations nécessaires.
QUESTIONS SUR LES RETOURS & RÉCLAMATIONS
Que faire si j’ai reçu un article endommagé dans ma commande ?
A la réception de votre colis, il est important de vérifier l’état global de l’emballage. Notre équipe apporte chaque jour un soin particulier à l’emballage afin d’éviter ce genre de désagrément. Si malgré tout, vous avez reçu un article endommagé, veuillez contacter notre service client. Nous traiterons votre réclamation dans les meilleurs délais.
Que faire si je n’ai pas reçu le bon article ?
Si vous n’avez pas reçu le bon produit, veuillez-nous le retourner. Pour cela, téléchargez le formulaire de retour et complétez-le. Vous devez ensuite ré emballer la commande et nous retourner le colis. Vous pouvez télécharger et imprimer une étiquette dans le formulaire de rétractation paragraphe 8.
Quelles sont les conditions de retours et de remboursement ?
Vous n’êtes pas satisfait d’un article reçu ? Vous pouvez demander son remboursement dans les 14 jours suivants la réception des produits. Veuillez contacter notre service client à l’adresse : contact@garden7.fr avec comme objet « Demande de remboursement ». Nous traiterons votre réclamation dans les meilleurs délais.
Conformément à l’article L221-24 du Code de la consommation, nous nous engageons à effectuer votre remboursement sous 14 jours après que nous ayons été informés de votre demande. Le remboursement inclut le prix de l’article retourné ainsi que le coût de sa livraison initiale. Ce délai peut être allongé si un produit doit être retourné, dans ce cas le délai de 14 jours débute à partir de la réception par GARDEN7 des articles retournés. Les coûts de retour sont à la charge du consommateur. Le client doit renvoyer son article à l’adresse : Pont de Grignan, 26230 Colonzelle dans son emballage d’origine et à nouveau emballé.
Vous pouvez télécharger et imprimer une étiquette et un bordereau de retour ici.
Que faire si je n’ai pas reçu mon colis ?
Dans votre espace client, vous pouvez vérifier l’état d’avancement de la livraison. Vous pouvez contacter directement le transporteur de votre colis.
Vous avez également pu recevoir un e-mail de notre part si jamais les produits ne sont plus disponibles chez notre fournisseur. Dans ce cas, vous en serez averti dans les 48 heures à la suite de votre commande. Nous vous proposerons une solution de remplacement, vous renseignerons sur les délais de livraison ou vous proposerons un remboursement.
QUESTIONS SUR LES ARTICLES
Quels produits peut-on acheter sur GARDEN7 ?
Nous vous proposons une large gamme de produits de motoculture. Le site se découpe en plusieurs catégories : les machines, les équipements de protections individuels, les guides et chaînes, le nylon, l’outillage, le consommable et les accessoires et des goodies.
Vous trouverez les marques référentes dans le milieu de la motoculture comme Stihl, Husqvarna, Honda ou encore Bahco.
Quelles sont les précautions d’utilisation à prendre ?
En fonction des articles achetés, il existe des précautions à prendre. Vous devez toujours lire le manuel d’utilisation et respecter les consignes de sécurité. Il est fortement conseillé de porter des équipements de protection adaptés à vos travaux. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 07 87 15 39 59. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos interrogations.
Où trouver le numéro de série de ma machine ?
Le numéro de série d’une machine est situé sur une étiquette ou bien gravé directement sur la machine. Ce numéro est également visible sur votre facture d’achat. Si malgré tout vous ne trouvez pas votre référence vous pouvez nous envoyer une photo du modèle. Nous nous feront un plaisir de vous aider.

Où trouver le manuel d’utilisation de mon article ?
Vous pouvez trouver les manuels d’utilisation directement sur les fiches produits. Si vous ne les trouvez pas, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail : contact@garden7.fr avec comme objet « Demande de manuel d’utilisation ».