Débroussailleuses et coupes-bordures

DU COUPE BORDURES À LA DÉBROUSSAILLEUSE, UNE SOLUTION POUR CHAQUE BESOIN

Que ce soient les coupe-bordures, les débroussailleuses parcs et jardins ou les débroussailleuses professionnelles, les gammes proposées par GARDEN7 seront en mesure de répondre à tous types de besoins.

 

GÉNÉRALITÉS ET DIFFÉRENCES ENTRE LES COUPE-BORDURES ET LES DÉBROUSSAILLEUSES

Toutes ces machines sont basées sur le même fonctionnement mais elles offrent ; suivant la puissance, l’énergie et la conception ; diverses possibilités d’utilisation. Les coupe bordures et débroussailleuses se composent d’un moteur, d’un tube à arbre d’entraînement, un guidon ou poignée de commande et d’une tête de coupe à renvoi d’angle. Suivant le choix du coupe bordure ou de la débroussailleuse, vous trouverez forcément un outil répondant à vos besoins.

 

L’UTILISATION PAR TYPE DE MACHINES

Un coupe bordure sera parfait pour les finitions le long des murs, autour des arbres et des clôtures de petits et moyens jardins et ce, peu importe l’énergie utilisée. Que le coupe bordure soit à batterie, électrique ou thermique il remplira sa mission, seule la maintenance et la polyvalence entreront en ligne de compte.

Concernant les débroussailleuses, les gammes sont assez étendues. Les petites débroussailleuses (autour des 25cc) sont des machines légères et maniables avec une puissance modérée, ces débroussailleuses sont destinées à l’entretien de petits et moyens espaces et se cantonnent à couper herbes et mauvaises herbes. On ne peut pas monter tous types de systèmes de coupe car l’entraînement entre le moteur et le renvoi d’angle de ces débroussailleuses se fait souvent par un câble. On restera donc, sur des têtes à fils à deux brins ou des couteaux à herbes à huit dents.

Entre 30 et 35 cc, les débroussailleuses gagnent en polyvalence tout en préservant leur maniabilité et légèreté. Concernant STIHL, cette gamme de débroussailleuses est équipée d’un moteur STIHL 4-MIX®. Ce choix offre à la débroussailleuse : du couple même à bas régime, une consommation modérée et de faibles émissions de gaz d’échappement. Ce moteur est conçu comme un 4 temps mais consomme du carburant pour moteur 2 temps, ce qui permet d’avoir un seul bidon pour tous les outils (débroussailleuses, tailles haies, tronçonneuses…). Ces débroussailleuses sont les premières équipées d’un arbre de transmission rigide qui permettra à la machine d’accepter des outils de coupes destinés à des travaux plus importants comme la coupe de ronces fraîches et gourmands.

À partir de 40 cc et jusqu’à 56 cc, nous aurons des débroussailleuses 2 temps avec moteur à balayage stratifié, qui offriront de la puissance, du confort et une extrême polyvalence. Dès les premières débroussailleuses comme la FS 240, nous retrouvons une machine capable de s’attaquer à de grands espaces, des mauvaises herbes et petits taillis. On pourra équiper la FS 240, FS 240 C, FS 260 avec un couteau broyeur, une tête à fil ou un couteau taillis. Il ne manquera que le système anti-vibration pour prétendre à appartenir à la catégorie supérieure de débroussailleuses.

Les modèles suivants sont justement les FS 411 et FS 461 de chez STIHL, on pourra aisément les ranger dans la catégorie des débroussailleuses semi-professionnelles. Plus puissantes, confortables (grâce au système AV), ces machines viennent à bout de presque toutes les situations, leur renvoi d’angle est déjà très résistant, l’entraînement se fait par arbre rigide de bon diamètre et elles sont livrées avec un harnais digne de ce nom. Destinées à des travaux intenses, ces débroussailleuses permettent de broyer des ronciers, couper des hautes herbes sur de grandes surfaces et ne rechignent pas à la tâche, le tout avec un rapport poids prestation imbattable.

Pour les débroussailleuses de plus de 51 cc, nous parlerons (chez STIHL et HUSQVARNA) de machines professionnelles ; les machines de cette gamme sont robustes, puissantes, leur conception pensée pour enchainer les journées de travail. Leur tube et axe de transmission à gros diamètre inspirent confiance. Ces débroussailleuses viendront à bout de tous type de végétation, taillis, ronciers, arbustes et même arbres une fois équipées d’une scie circulaire.

 

QUELS OUTILS SONT ENVISAGEABLES POUR VOTRE COUPE BORDURE OU DÉBROUSSAILLEUSE ?

Une multitude de solutions s’offrent à vous, les coupe bordures à batterie, les coupe bordures électrique ou les coupe bordures thermiques pourrons accepter suivant les modèles, des têtes à fil, des systèmes équipés de petites lames en polymère ou de bi lame en métal (FSA 90 et FSA 130 et 135 de chez STIHL).

Sur votre débroussailleuse thermique vous aurez aussi la possibilités de monter, « toujours suivant la gamme et la puissance », un couteau à herbe, une tête à fil à 2 ou 4 brins, un système à lames polymère, un couteau taillis, un couteau broyeur, un scie circulaire et même sur les modèles en tube de 25.4mm un réciprocateur.

Voici pour l’entrée en matière vous permettant de commencer la réflexion sur vos besoins, la protection de la personne utilisatrice est aussi très importante. Utiliser une débroussailleuse nécessite de se protéger les yeux et le visage avec des lunettes et une visière, de porter des gants et des vêtements épais et pourquoi pas, d’éloigner vos véhicules de la zone de travail.

Pour toute question complémentaire n’hésitez pas à nous contacter afin de vous aider à faire le bon choix.

Paiementsécurisé
Paiementen plusieurs fois sans frais
Livraison rapideà domicile ou point relais
Service clientdisponible et réactif
Aller en haut